-Création du costume de l’Entropie-

Deux facilitateur•ice•s accueillent le public sur une île déserte. Cette île offre à celles et ceux qui la peuplent une vie harmonieuse par le biais de l’empathie. À travers une fiction qui balance entre le Club Med et C’est pas sorcier, les membres de cette nouvelle communauté s’emparent des outils d’un meilleur vivre ensemble et d’une gestion collective des ressources naturelles. Tout bascule quand les deux hôtes de l’île s’affrontent sur la façon dont il faut gérer le groupe. 

L’ampleur du conflit détourne leur attention des activités inquiétantes d’un nouveau venu…

En s’inspirant de lectures sur l’empathie et sur l’effondrement, Lorette Moreau et Axel Cornil passent de l’exposition théorique à la fiction poétique. Première collaboration réunissant deux univers contrastés, On va bâtir une île et élever des palmiers est une invitation à explorer le potentiel ludique d’un monde à reconstruire.

Explorateurices : Axel Cornil et Lorette Moreau Vents et Marées : Lorette Moreau Force gravitationnelle : Axel Cornil Brise d’été : Ines Isimbi Faune : Consolate Sipérius et Renaud Van Camp Flore : Floriane Jan Cadran solaire : Isabelle Sidaine Ensoleillement : Laurence Magnée Clameur et chuchotements : Anne Lepère Eruption entropique : Charlotte Lippinois Carte aux trésors : Rose Alenne Une production au sein de l’archipel de projets portés par L’amicale  Coproduction : Théâtre de la Vie Soutien et résidence : la Maison Folie (Manège.Mons), la Fabrique de Théâtre, le Centre des Arts Scéniques, le Festival Courants d’air, le Théâtre Marni, Effervescences (Clermont-Ferrand), le Théâtre de Poche (Hédé-Bazouges), le Bamp / Festival Lookin’out et le BOCAL.

Avec la complicité de : Patrick Corillon, Dominique Roodthooft et Antoinette BrouyauxAvec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles / Service du Théâtre, de la COCOF, de la SACD et de la Fondation Mycelium.

Laisser un commentaire